Update - 27/04/2020

Dear brocanteur,

We had some hope, but unfortunately the COVID19 epidemic is not yet sufficiently under control. The municipality of Grimbergen has therefore decided to cancel all events, at least until June 30, 2020. The Beigemse Brocante cannot therefore take place on the planned date.

Because we still want to give our market a chance, we are looking at whether another date later this year is an option. We hope to have a definite answer about this by the end of May and we will of course keep you informed.

What does this mean for you as a brocanteur?

  • Are you already registered?
    • You can reclaim your registration fee immediately. We will then transfer this to your account. If you wish to register for next year's flea market, this is possible from January 2021.
    • You can still wait until our communication from the end of May about a possible new date later this year. If this does not work organizationally, or you cannot on this day, we will of course refund your registration fee.
  • Are you not yet registered?
    • We recommend that you wait with this until there is clarity about a possible new date.

If you have any questions, don't hesitate to ask us.

 

Meanwhile, take good care of yourself and each other. We hope that you and your loved ones are and remain healthy.

 

Hopefully we'll see each other soon.

 

With best regards,

The board of the Beigemse Brocante Op Den Dries.

 

! We are still looking out for Sponsors !

 We are still looking for sponsors to support this fantastic event every year again.

 Your publicity will appear as a sponsor;

  • On 5000 leaflets, which will be distributed at carrefour, Makro, Colruyt and Delhaize car parks in Grimbergen, Vilvoorde, North Brussels and Zuid-Mechelen.
  • In the 'Weekkrant' (twice)
  • In the Sunday newspaper
  • On our new website (www.brocantebeigem.be)  

Are you interested in sponsoring this fantastic event? Do not hesitate to contact us via This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it. or the telephone number; 0478 26 10 53!

(see "Sponsors" for more details)

 

Welcome on the official website of the “Beigemse Brocante”

Organizing a market where the “Franks” held one in the third and fourth century, is not as implausible as it seems. The “Beigemse Flea Market on den Dries” makes it happening, always on the third Sunday-June. And this for already 28 years!

But why the name "on den Dries"? Well, a 'dries' is a ‘triangular market square’ that the Franks organized on different places, not too far apart from each other. It served as a meeting, to catch up, but also to trade. Even today many communities have such a triangular square. And so also Beigem does.

The first “Beigemse Flea Market” took place in 1992, with 36 exhibitors. Anno 2019 that number grew till 250! This is also the maximum number allowed, because to retain the typical atmosphere of the street market we prefer to not extend this to more than 250.

In recent years, we were always pleased to welcome more than 10,000 visitors. Will you also be part of this!? This year on 06/21/2020!

 

Practical

The market is open from 10h to 18h!

Visitors can come to the market on three different places: people that come from Nieuwenrode, Kapelle-op-den-Bos, Humbeek and related communities are best to start at the intersection of ‘Meerstraat’ with the ‘Beigemsesteenweg’. This is also the only entrance to the exhibitors. Once in ‘Meerstraat’ you can also enter the ‘Coppendries’ street or you can begin at ‘Ten Berg’ (Town Hall Square) and the ‘Beigemsesteenweg’.

(See "Location" for more details)

 

Rules

With the “Beigemse Flea Market on den Dries” summer really starts and so a must to visit. If you are interested in old furniture, paintings, antique, glassware or postcards, you will definitely agree to come along. But as with any market some things must be taken into account. Sales of all types of textiles and footwear, weapons, perfumes, animals, and except for the catering business and the terrace of the organization, eating and drinking is strictly forbidden.

(See "Brocante > Rules" for more details)

Social Media

Update - 31/07/2020

Cher brocanteur,

Avec des regrets au cœur, nous sommes obligés d'annuler la Beigemse Brocante 2020.

L'épidémie de COVID19 fait toujours rage, faisant de l'annulation de notre marché aux puces le seul choix correct et sensé. Nous abandonnons donc le projet de déplacer notre marché jusqu'en septembre.

Si vous êtes déjà inscrit, nous vous rembourserons bien entendu l'intégralité de vos frais d'inscription.

Nous espérons tous que la Beigemse Brocante pourra être réorganisée en 2021. En principe, les inscriptions pour cela commencent à partir de janvier. Gardez un œil sur notre site Web et votre boîte aux lettres pour cela.

Pour l'instant, nous vous souhaitons une bonne santé et beaucoup de bonne humeur.

On espère de vous voir bientôt!

Cordialement,

Les organisateurs de la Beigemse Brocante

 

Update - 27/04/2020

Cher brocanteur,

Nous avions de l'espoir, mais malheureusement l'épidémie de COVID19 n'est pas encore suffisamment maîtrisée. La commune de Grimbergen a donc décidé d'annuler tous les événements, au moins jusqu'au 30 juin 2020. La Beigemse Brocante ne peut donc pas avoir lieu à la date prévue.

Parce que nous voulons toujours donner une chance à notre marché, nous examinons si une autre date plus tard cette année est une option. Nous espérons avoir une réponse définitive à ce sujet d'ici la fin mai et nous vous tiendrons bien sûr informés.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que brocanteur?

  • Êtes-vous déjà inscrit?
    • Vous pouvez récupérer vos frais d'inscription immédiatement. Nous transférerons ensuite ces informations sur votre compte. Si vous souhaitez vous inscrire au marché aux puces de l'année prochaine, c'est possible à partir de janvier 2021.
    • Vous pouvez encore attendre notre communication de fin mai sur une éventuelle nouvelle date plus tard cette année. Si cela ne fonctionne pas sur le plan organisationnel, ou si vous ne pouvez pas le faire ce jour-là, nous vous rembourserons bien sûr vos frais d'inscription.
  • Vous n'êtes pas encore inscrit?
    • Nous vous recommandons d'attendre avec cela jusqu'à ce qu'il y ait de la clarté sur une nouvelle date possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

 

Pendant ce temps, prenez bien soin de vous et des autres. Nous espérons que vous et vos proches êtes et restez en bonne santé.

 

J'espère que nous nous reverrons bientôt.

 

Cordialement,

 

Le conseil d'administration de la Beigemse Brocante Op Den Dries.

 

! Nous sommes toujours à la recherce de sponsors !

Nous sommes encore à la recherce de sponsors pour supporter chaque année cet événement fantastique.

 Votre publicité apparaîtra en tant que sponsor;

  • Sur 5000 brochures que seront distribués sur les parkings carrefour, Makro, Colruyt et Delhaize à Grimbergen, Vilvoorde, Bruxelles-Nord et Malines
  • Dans le 'Weekkrant' (deux fois)
  • Dans le journal du dimanche
  • Sur notre site Web (www.brocantebeigem.be)  

Êtes-vous intéressé à parrainer cet événement fantastique? N'hésitez pas à nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le numéro de téléphone; 0478 26 10 53!

(cliquez sur "Sponsors" pour avoir plus de détails)

 

Bienvenue sur le site web official de la Brocante Beigem

Organiser un marché ou les Francs faisait au 3e et 4e siècle n’est pas si invraisemblable que cela puisse paraître.  Le ‘Beigemse Brocante op den Dries’ le fait chaque année sur le troisième dimanche de Juin. Et ça déjà pendant 28 ans !

Mais pourquoi le nom « den Dries » ? Eh bien, un « dries » est un marché triangulaire que les Francs utilisaient dans des endroits différents pas trop loin de l’un à l’autre.  Le marché servais pour des organiser des réunions, le commerce, etc. Mais aujourd’hui il y a encore de nombreuses municipalités qui ont une telle place triangulaire, Beigem inclus.

La première Brocante a eu lieu en 1992, avec 36 exposants. Anno 2019, ça a grandi jusqu’à 250 exposants ! Déjà 250 c’est le maximum, car pour conserver l’atmosphère typique du marché de la rue on ne va plus élargir.

Les dernières années, nous avons toujours accueillons plus de 10.000 visiteurs. Vous venez aussi quand même ?! Cette année, le 21/06/2020 !

Pratiquement

L’antiquité, brocante et marché aux puces est ouvert de 10h à 18h !

Les visiteurs peuvent commencer en trois endroits : les gens de Nieuwenrode, Kapelle-op-den-Bos, Humbeek, etc. peuvent commencer à l’intersection de la rue ‘Meerstraat’ avec le ‘Beigemsesteenweg’. Ceci est aussi la seule entrée des exposants. Dans ‘Meerstraat’ vous pouvez aussi entrer la rue ‘Coppendries’ ou à ‘Ten Berg’ et le ‘Beigemsesteenweg’.

(cliquez sur "Location" pour avoir plus de détails)

 

Règlement

Avec la Brocante de Beigem l’été commence vraiment ! Si vous êtes intéressé à des anciens meubles, peintures, cartes postales, etc. vous devez passer à la brocante de Beigem. Mais comme pour tous les marchés, il faut tenir compte avec un certain nombre de choses. L’objectif du marché est sur la brocante. Les ventes de tous les types de textiles, des chaussures, armes, parfums, animaux, nourriture et boissons (avec l’exception pour le café et les terrasses de l’organization) est strictement interdite !

(cliquez sur "Brocante > Règlement" pour avoir plus de détails)

Social Media