Update - 31/07/2020

Cher brocanteur,

Avec des regrets au cœur, nous sommes obligés d'annuler la Beigemse Brocante 2020.

L'épidémie de COVID19 fait toujours rage, faisant de l'annulation de notre marché aux puces le seul choix correct et sensé. Nous abandonnons donc le projet de déplacer notre marché jusqu'en septembre.

Si vous êtes déjà inscrit, nous vous rembourserons bien entendu l'intégralité de vos frais d'inscription.

Nous espérons tous que la Beigemse Brocante pourra être réorganisée en 2021. En principe, les inscriptions pour cela commencent à partir de janvier. Gardez un œil sur notre site Web et votre boîte aux lettres pour cela.

Pour l'instant, nous vous souhaitons une bonne santé et beaucoup de bonne humeur.

On espère de vous voir bientôt!

Cordialement,

Les organisateurs de la Beigemse Brocante

 

Update - 27/04/2020

Cher brocanteur,

Nous avions de l'espoir, mais malheureusement l'épidémie de COVID19 n'est pas encore suffisamment maîtrisée. La commune de Grimbergen a donc décidé d'annuler tous les événements, au moins jusqu'au 30 juin 2020. La Beigemse Brocante ne peut donc pas avoir lieu à la date prévue.

Parce que nous voulons toujours donner une chance à notre marché, nous examinons si une autre date plus tard cette année est une option. Nous espérons avoir une réponse définitive à ce sujet d'ici la fin mai et nous vous tiendrons bien sûr informés.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que brocanteur?

  • Êtes-vous déjà inscrit?
    • Vous pouvez récupérer vos frais d'inscription immédiatement. Nous transférerons ensuite ces informations sur votre compte. Si vous souhaitez vous inscrire au marché aux puces de l'année prochaine, c'est possible à partir de janvier 2021.
    • Vous pouvez encore attendre notre communication de fin mai sur une éventuelle nouvelle date plus tard cette année. Si cela ne fonctionne pas sur le plan organisationnel, ou si vous ne pouvez pas le faire ce jour-là, nous vous rembourserons bien sûr vos frais d'inscription.
  • Vous n'êtes pas encore inscrit?
    • Nous vous recommandons d'attendre avec cela jusqu'à ce qu'il y ait de la clarté sur une nouvelle date possible.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous les poser.

 

Pendant ce temps, prenez bien soin de vous et des autres. Nous espérons que vous et vos proches êtes et restez en bonne santé.

 

J'espère que nous nous reverrons bientôt.

 

Cordialement,

 

Le conseil d'administration de la Beigemse Brocante Op Den Dries.

 

! Nous sommes toujours à la recherce de sponsors !

Nous sommes encore à la recherce de sponsors pour supporter chaque année cet événement fantastique.

 Votre publicité apparaîtra en tant que sponsor;

  • Sur 5000 brochures que seront distribués sur les parkings carrefour, Makro, Colruyt et Delhaize à Grimbergen, Vilvoorde, Bruxelles-Nord et Malines
  • Dans le 'Weekkrant' (deux fois)
  • Dans le journal du dimanche
  • Sur notre site Web (www.brocantebeigem.be)  

Êtes-vous intéressé à parrainer cet événement fantastique? N'hésitez pas à nous contacter via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou le numéro de téléphone; 0478 26 10 53!

(cliquez sur "Sponsors" pour avoir plus de détails)

 

Bienvenue sur le site web official de la Brocante Beigem

Organiser un marché ou les Francs faisait au 3e et 4e siècle n’est pas si invraisemblable que cela puisse paraître.  Le ‘Beigemse Brocante op den Dries’ le fait chaque année sur le troisième dimanche de Juin. Et ça déjà pendant 28 ans !

Mais pourquoi le nom « den Dries » ? Eh bien, un « dries » est un marché triangulaire que les Francs utilisaient dans des endroits différents pas trop loin de l’un à l’autre.  Le marché servais pour des organiser des réunions, le commerce, etc. Mais aujourd’hui il y a encore de nombreuses municipalités qui ont une telle place triangulaire, Beigem inclus.

La première Brocante a eu lieu en 1992, avec 36 exposants. Anno 2019, ça a grandi jusqu’à 250 exposants ! Déjà 250 c’est le maximum, car pour conserver l’atmosphère typique du marché de la rue on ne va plus élargir.

Les dernières années, nous avons toujours accueillons plus de 10.000 visiteurs. Vous venez aussi quand même ?! Cette année, le 21/06/2020 !

Pratiquement

L’antiquité, brocante et marché aux puces est ouvert de 10h à 18h !

Les visiteurs peuvent commencer en trois endroits : les gens de Nieuwenrode, Kapelle-op-den-Bos, Humbeek, etc. peuvent commencer à l’intersection de la rue ‘Meerstraat’ avec le ‘Beigemsesteenweg’. Ceci est aussi la seule entrée des exposants. Dans ‘Meerstraat’ vous pouvez aussi entrer la rue ‘Coppendries’ ou à ‘Ten Berg’ et le ‘Beigemsesteenweg’.

(cliquez sur "Location" pour avoir plus de détails)

 

Règlement

Avec la Brocante de Beigem l’été commence vraiment ! Si vous êtes intéressé à des anciens meubles, peintures, cartes postales, etc. vous devez passer à la brocante de Beigem. Mais comme pour tous les marchés, il faut tenir compte avec un certain nombre de choses. L’objectif du marché est sur la brocante. Les ventes de tous les types de textiles, des chaussures, armes, parfums, animaux, nourriture et boissons (avec l’exception pour le café et les terrasses de l’organization) est strictement interdite !

(cliquez sur "Brocante > Règlement" pour avoir plus de détails)

Social Media